Les lubies de Lili

Les lubies de Lili

Des croix sous une autre forme...

J'ai pu découvrir des kits Rico Design très sympathiques : une broderie sur de petits pendentifs en bois...

Le concept m'a intrigué, et beaucoup plu également. J'ai aussitôt pensé à la fabrication de petits bijoux personnalisés.

 

J'ai donc testé, aussitôt acheté, aussitôt brodé.

 

Tout d'abord, le temps d'éxecution. Le motif était simple, un petit hérisson, j'ai du mettre moins de 30 minutes à le broder, en prenant mon temps.

Le support est très petit ce qui oblige à être habile de ses mains. Rien de particulièrement compliqué.

 

J'ai brodé avec 3 brins de mouliné comme préconisé dans le kit. 

Je m'attendais à plus de difficultés pour broder sur du bois, mais l'opération a été très simple, à la portée de débutant(e)s.

 

J'ai utilisé un lacet de cuir pour former le collier, et l'association des deux rend parfaitement bien.

 

Dans le kit que j'ai utilisé, les motifs recouvrent complètement la zone à broder de la pièce de bois. J'envisage de tenter d'autres motifs dans l'avenir, et je pense que pour avoir un rendu parfait il faut toujours prévoir un fond pour que la zone à broder soit intégralement recouverte.

 

Les pièces sont un peu grosses pour des boucles d'oreilles, donc je m'en tiendrais aux pendentifs et aux breloques de bracelet / porte clés.

J'ai déjà brodé sur du plastique pour faire un magnet, mais j'avais été déçue de la matière. Compliqué à manipuler, le motif une fois terminé a fini par se gondoler et le rendu est très moyen.

J'avais en stock du carton perforé que je n'avais jamais pris le temps d'utiliser, je pense que je testerais voir ce que cela donne.
Enfin, je sais qu'il existe du plastique solide pour fabriquer des boites par exemple ou des motifs 3D (type maisons); 

 

La plupart du temps je reste fidèle à la toile de lin, ma préférée, même si j'apprécie de plus en plus la toile Aïda... 

 



16/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi