Les lubies de Lili

Les lubies de Lili

des soldes et des croix

D'abord une bonne et heureuse année 2017 ! Un peu tardivement, mais toujours dans les temps...

 

En cette nouvelle année 2017, il me semble naturel de parler de ... petites croix. Ma passion première, vers laquelle je retourne toujours, quelques soient les activités que je commence.

J'ai terminé 2016 en petites croix, j'ai entamé 2017 en petites croix.

 

Comme chaque année, j'ai entamé un nouvel ouvrage, au nom de la tradition des brodeuses avant de revenir bien vite à mon encours, un magnifique paysage de Noel. Un magnifique ET géant paysage, qui me prend un temps fou depuis mi novembre.

 

Actuellement, j'en suis à près de 138h de travail, et voici le résultat :

 

 

 

 

Pour une fois, je me concentre exclusivement sur celle-ci bien que j'ai d'autres encours. Mais j'ai tellement hâte de la terminer et de voir le résultat que je m'y remet inlassablement chaque soir.

 

 

Cette "fidélité" à une broderie ne m'a pas empêchée de faire les soldes. J'ai donc commencé par Cultura, où j'ai trouvé de magnifiques petits kits de "Au bonheur des dames" et " Cousines et compagnie", mais également des pendentifs en bois à broder de chez Rico Design.

Le principe de Rico Design m'a tellement plu et a tellement emballé mes filles, que j'y suis directement retournée pour prendre tout ce qui restait - pas grand chose hélas... - et que j'ai même été à commander chez " Le comptoir des fées" d'Isabelle pour me faire un stock.

J'ai découvert cette mercerie en ligne et j'ai été ravie du choix, et de la rapidité de traitement de ma commande. Si la poste y met du sien, je pourrais bientôt montrer ici toutes les merveilles que j'aurais reçues...

 

J'ai craqué sur les kits cousines et compagnies parce qu'ils contiennent des perles... Je ne résiste pas à une broderie perlée, et il m'arrive parfois d'en ajouter au gré de mes envies. Nouveauté pour moi également ils sont sur carton perforé : j'ai hâte de tester. jusqu'à présent, j'ai brodé sur de l'aïda, de l'étamine, du lin, du plastique mais jamais sur du carton ou du bois. Voici enfin l'occasion de me faire un avis sur le sujet.

 

 

 

J'ai donc pour cette année qui commence un stock de kits à broder et de projets énorme... ce qui ne freine pas mes nombreux coups de coeurs !

J'ai repéré quelques grilles de chez Soda Stitch, un abécédaire Disney, des motifs blackwork entre autres, qui me font dire que je ne suis pas prêt de manquer de petites croix.

 

 

A très vite :)

 



13/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi