Les lubies de Lili

Les lubies de Lili

Nouvelle collection

En ce début d'année est parue une nouvelle collection :

 

 

 

J'ai bien acheté jusqu'à aujourd'hui les premiers numéros.

- Numéro 1 : le fascicule + 1 serviette à broder, 1 aiguille et 4 échevettes DMC

- Numéro 2 : le fascicule + 1 cercle à broder (et un peu de papier de soie) + 4 échevettes

- Numéro 3 : le fascicule + 1 serviette à broder et 4 échevettes

- Numéro 4 : le fascicule + 4 échevettes

 

 

Ce que j'en ai pensé... et bien c'est compliqué de donner un avis tranché. D'une part, l'idée de la nappe/serviettes brodées est vraiment très sympa (et originale). Mais les autres motifs sont clairement destinés à des débutantes, plutôt qu'à des brodeuses confirmées. Ils sont plutôt petits et extrêmements simple à mon goût.

Je nuancerai cet avis en précisant que je suis une adepte des broderies complexes et que plus il y a de points techniques, plus j'aime... Après tout je manie l'aiguille depuis plus de 20 ans !

 

Je trouve le prix très excessif vu la simplicité (et la banalité) des motifs, et vu le matériel fourni. Les échevettes sont bien du DMC mais elles ne font que 4m au lieu de 8m.

Le cercle à broder est en bois et de très petite taille (environ 10cm à vue de nez, je n'ai pas pensé à le mesurer).
Les serviettes en coton sont de bonne qualité.

 

J'ai choisi de ne pas m'abonner malgré les cadeaux supplémentaires abonnés, et je ne sais pas si j'achèterai beaucoup de numéros. J'espère toujours une amélioration de la collection au fil des numéros, un style un peu évolutif qui permettrait à toutes les brodeuses de s'y retrouver.

 

Malgré mon avis plutôt négatif, je ne peux pas ne dire que du mal de cette collection : pour quelqu'un souhaitant apprendre le point de croix, ou une personne débutant, elle me semble plutôt adaptée.

J'ai rapidement parcouru les explications avant de me faire chiper les fascicules par mes filles - qui débutent le point de croix - et je n'ai relevé que des bons conseils.

De plus, mes filles de 5 et 9ans et demi adorent les motifs : c'est donc une collection pouvant être offerte à une jeune fille débutante ou une collection pour une maman souhaitant broder pour ses enfants.

 

J'espère un jour tomber sur une collection point de croix à destination des brodeuses confirmées... avec pourquoi pas des suppléments comme un métier à broder en kit, soyons fous ... ou des fils fantaisies, des perles, des petits charms à inclure, des broderies sur carton perforé ou sur bois... Bref quelque chose qui change des habituelles collections qui sortent à intervalles réguliers depuis des années !

 



23/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi