Les lubies de Lili

Les lubies de Lili

L'art (délicat) de la frivolité

Je suis avant tout une brodeuse. Et plus particulièrement, ma spécialité est le point de croix.

Mais j'aime les activités de fil et d'aiguille, et j'aime énormément découvrir et tester de nouvelles choses.

Plus particulièrement, je m'offre régulièrement des livres décrivant des techniques qui me sont inconnues jusqu'alors. 

 

c'est ce qui c'est passé pour la frivolité...

 

J'avais déjà jeté un oeil du côté de la dentelle à l'aiguille, sans jamais vraiment me lancer, par manque de temps mais aussi parce que je n'avais pas trouvé le matériel adéquat à côté de chez moi.

La frivolité ou dentelle à la navette m'attirait depuis un moment, mais je n'avais jamais vraiment sauté le pas. Alors une fois le livre reçu, et feuilleté, j'ai couru à la mercerie la plus proche acheter une navette et du coton mercerisé...

 

 

 

Le bobinage de la navette s'est révélé d'une simplicité enfantine.

La technique en elle même ne m'a pas posé plus de soucis que ça, les doubles noeuds me paraissant assez simples à exécuter.

Après quelques essais, j'ai enfin pu produire mon premier motif...

 

 

 

 

Puis avec un peu d'entraînement et de pratique, j'ai pu reproduire des motifs de plus en plus complexes, avec ou sans perles.

 

 

 

 

La prochaine étape sera de réaliser des motifs plus grands et plus complexes... Suite donc au prochain épisode !

 

 

 



09/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi