Les lubies de Lili

Les lubies de Lili

Des mailles selon la température

En décembre, j'ai découvert un super concept en fouinant sur Pinterest.

La temperature Blanket.

 

Le concept en est simple : de la laine de différentes couleurs, des aiguilles ou un crochet. Un rang tricoté par jour, dont la couleur dépend de la température. Les couleurs correspondent à des intervalles de températures, et à la fin de l'année, on se retrouve  avec un instantané de l'année écoulée, une vue direct des températures.

 

Après avoir craqué sur l'idée, j'ai commencé à réfléchir à la chose... L'idée a tranquillement fait son chemin, et je savais déjà que je voulais me lancer.

 

Un post Facebook de La Boutique du Chat qui Pelote a achevé de me convaincre avec le "Projet Celsius".

Un groupe pour se motiver et se suivre, et  un encadrement par d'autre tricoteuses / crocheteuses... l'idéal pour moi qui suis toujours sur mille projets à la fois !

 

Me voilà donc lancée dans cette grande aventure.

 

J'ai commencé par déterminer mon échelle de couleurs :

Huit couleurs donc, du Violet pour le plus froid au Rouge pour le plus chaud.

J'ai ensuite décidé de relever les températures de chaque jour à midi. 

Et puis... le projet Celsius / temperature blanket était lancé !

 

J'ai monté 100 mailles, et j'ai décidé de faire 2 rangs par jour pour avoir un peu plus de contrastes entre les bandes.

 

Au 12ème jour, voici donc le résultat :

Rendez vous d'ici la fin du mois, pour un ouvrage un peu plus avancé (et à jour j'espère !)

 



13/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi