Les lubies de Lili

Les lubies de Lili

Janvier terminé, voici Février

Cette année, j'ai entamé le projet fleuve proposé par le chat qui pelote (https://laboutiqueduchatquipelote.com/blog/projetcelsius--n66).

 

Je suis fière de m'y être tenue et ce sans retard : chaque joue je tricote mes deux rangs quotidiens, selon la température.

 

Voici donc le mois de janvier... Une petite pointe sous les -6°C, représentée par les rangs violet... Du négatif en bleu foncé, et du positif en bleu turquoise (de 0°C à 6°C) et bleu clair (de 7°C à 12°C).
Le mois de janvier a été tricoté au point mousse.

 

Puis Février a pointé le bout de son nez. Pour avoir une limite nette entre les deux mois j'ai pensé à plusieurs solutions : 

- changer de point

- faire un rang d'une couleur contrastée n'étant pas présente dans le nuancier d'origine

- Terminer le rectangle Janvier, entamer un rectangle Février et les assembler par la suite avec une bordure contrastée

 

J'ai éliminé l'ajout d'une nouvelle couleur, car je ne trouvais pas ça très cohérent, même si je pense terminer mon petit plaid avec une bordure contrastée.

J'ai trouvé l'assemblage des rectangles un peu trop contraignant.

J'ai donc décidé de changer de point. Janvier en point mousse, février au point de riz !

 

Et voilà donc le passage à Février. Le dernier jour de Janvier a été très doux, (au dessus de 13°C), il est donc en vert clair, ce qui m'offre un contraste supplémentaire (et involontaire) entre les deux mois...

J'attends que Février soit un peu plus avancé pour voir si mon contraste est suffisant, mais je trouve qu'on peut à la fois voir le changement de mois en prêtant attention sans pour autant avoir l'impression d'avoir deux ouvrages indépendants assemblés.

Je souhaitais bien évidemment une impression de continuité pour représenter l'année.

 

Même si je suis au début de l'année, je réfléchis d'ores et déjà aux finitions que je ferais une fois arrivée au 31 décembre. Et surtout, à une façon claire de noter qu'il s'agit de l'année 2017, car bien entendu je compte poursuivre l'expérience l'année prochaine !

 

 

Rendez vous donc fin février ici ou sur le blog du chat qui pelote pour avoir la suite de ce projet inédit !

 

 



06/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi